Un concept de cafés-restaurants qui emploie et forme des serveurs et cuisiniers majoritairement autistes et porteurs de trisomie 21, appelés « Joyeux ».
Des cafés Joyeux ont ouvert à Lyon, Tours, Paris, Rennes, Bordeaux, Lisbonne, Bruxelles et tous les bénéfices tant des restaurants que du café vendu en ligne contribuent à l’ouverture de nouveaux projets et à la formation et l’emploi de personnes porteuses d’un handicap mental ou cognitif.
Mais Cafés joyeux s’invite également en entreprise, comme chez Mazars à La Défense où les collaborateurs peuvent déguster un café joyeux à la cafétéria.
Plusieurs Agents Généraux Allianz ont également ouvert un compte chez Café Joyeux, opportunité de proposer un café solidaire et inclusif à leurs clients et de promouvoir cette initiative.
Contact : Aude Bourgeois
https://www.cafejoyeux.com/fr/
De la terre à l’assiette et de l’assiette à une nouvelle source d’énergie
Découvrez le retour d’expérience d’Engie en termes de collecte et valorisation de leurs biodéchets avec MRS, en charge de la restauration des collaborateurs de la Tour T1 à La Défense et Tryon, spécialiste du biodéchet alimentaire et de la méthanisation à petite échelle.